Invité
Invité
personage
information

le regard a quelque chose de traître [Memphis] :: Mar 24 Avr - 19:36

Memphis & Calypso

Le regard a quelque chose de traître.

Tu étais là à arpenter les rues, les mains dans les poches pour te retrouver au Hyde Park. Tu savais très bien qu'ici tu ne verrais personne des Eagles. Ce n'est pas dans leurs valeurs d'aller dans un parc. Mais toi ouais. Parce que tu es différente d'eux. Tu es comme ça toi. À te promener tranquillement, à voir le paysage. Toi et ta chevelure blonde. Sous cette apparence-là, tu ne devrais pas être ici. Mais plutôt dans une boutique luxueuse ou à parler affaires avec tes amis. Comme quoi l'habit ne fait pas le moine. Et ça te va bien ce proverbe. Traînant sur les chemins du parc, tu pensais aux examens qui allaient prochainement arriver. Bah ouais tu bossais et tu comptais bien réussir. Faire taire les mauvaises langues. Ces langues qui n’arrêtaient pas de parler de toi. Que ce soit en bien ou en mal. T'avais l'impression d'être le centre du monde. Puis ton regard se posa sur un gars qui faisait du rap. Tu l'écoutais attentivement. Admirablement. Tu le regardais discrètement. Son regard te disait quelque chose. Il te rappelait quelqu'un. Tu étais persuadée que tu l'avais déjà vu. Mais où ? Tu te posais cette question bien loin d'imaginer la réponse.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
personage
information

Re: le regard a quelque chose de traître [Memphis] :: Mer 25 Avr - 9:15

Est-ce que tu t'es déjà senti vide, au point d'oublier d'vivre ?
Est-ce que t'as déjà bu des litres pour oublier l'pire ?
Est-ce que tu t'es déjà dit qu'au fond c'était toi l'problème ?
J'suis juste un mec qui souffre, moi j'suis pas poète.

Fin de la chanson, yeux brasiers qui bouffent tout le monde. Les petits freestylers du lycée me regarde comme le messie, ils me font de la peine. J'envoie le micro au prochain et tourne les talons, me retrouve face à la blonde qui me fixe comme une évidence. Blonde qui était brune y'a 15 jours dans ce bar de King Cross.

- T'es mieux en blonde.

Gentillesse, niaiserie. Une fois n'est pas coutume.
Invité
Invité
personage
information

Re: le regard a quelque chose de traître [Memphis] :: Mer 25 Avr - 19:15

Memphis & Calypso

Le regard a quelque chose de traître.

des paroles envoûtantes à tel point qu'elles te touchaient. Tu n'as pas eu une vie facile Calypso. Donc c'est vrai que tu te reconnaissais assez dans ce texte-là. Tu avais complètement oublié que tu fixais ce jeune homme. Tu étais perdue dans les paroles mais voilà qu'il t'avait reconnue, qu'il se souvenait de toi. «heu... merci » que tu lui dis complètement gênée. Tu ne pensais pas qu'il te reconnaîtrait, comme quoi les traits d'un visage peuvent être marqués. «j'sais même pas pourquoi je m'étais barrée l'autre jour... » enfin si, tu savais. Tu n'étais pas la fille à vouloir parler à quiconque et encore moins accepter quelque chose. «je n'étais pas dans mon état normal ». Tu lui dis ça en le regardant dans le blanc des yeux. Et tu disais vrai. Tu l'aurai vu en étant blonde, c'était certain que tu te serais arrêtée pour le côtoyer. .
AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé
personage
information

Re: le regard a quelque chose de traître [Memphis] ::

Page 1 sur 1