Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
avatar
http://fatesofsydney.forumactif.com
pnj
personage
messages : : 130
information
messages : : 130

☆ ANNEXE SYDNEY :: Mer 11 Avr - 21:29


Sydney
The Harbour City
Carte d'identité
Pays : Australie
Forme de l'État : Monarchie constitutionnelle parlementaire fédérale
Reine : Élisabeth II
État : Nouvelle-Galles du Sud
Population : 4 840 600 hab. (2014)
Densité : 391 hab./km2
Superficie : 12 367 km2
Gentilé : Sydnéens, Sydnéennes - Sydneyites ou Sydneysiders (en anglais)
Monnaie : Dollar Australien - $A


Un brin d'histoire !
Considérée à tord par beaucoup comme étant la capitale de l'Australie (la capitale c'est... c'est... Canberra ! - Avoues que tu le savais pas ), Sydney n'en demeure pas moins la plus grande ville du pays. Située au sud-est du pays, elle fait partie du premier état historique de l'Australie : la Nouvelle-Galles du Sud. (Oui, comme la région Galles du Sud du Pays de Galles, les anglais ont de l'imagination pour donner des noms)

On continue dans les infos qui n'intéressent que nous ? Saches que, si James Cook est le premier a avoir accosté en Australie en 1770, c'est le capitaine Arthur Philip qui a créé Sydney en 1788 pour en faire une colonie pénitentiaire (rien que ça...). Bon je te vois venir, tu te dis que si James était le premier alors avant lui, il n'y avait personne ? FAUX ! Tu en fais quoi des aborigènes d'Australie ?! On y reviendra un peu plus tard...

Voilà, maintenant grâce à nous, tu vas pouvoir étaler toute ta culture en soirée devant un Sydney Slinger (c'est un cocktail, le préféré des australiens, donc ton préféré c'est un peu comme les belges et la bière ou les français avec le vin... )


Le ciel, le soleil et la mer
Sydney est une ville côtière encadrée par l'océan Pacifique à l'est, les montagnes Bleues à l'ouest, le fleuve Hawkesbury au nord et le plateau de Woronora au sud (oui, c'est Wiki qui le dit !) Avec toute cette eau, tu te doutes que des plages, il y en a un paquet ! Plus de 70 ! (un mec a décidé qu'au dessus de 70, il comptait plus )

Mais Sydney c'est aussi le soleil  ! Les températures sont comprises entre 10°C et 18°C pour les hiver doux et 26-30°C pour les étés plutôt moites.

Du coup, niveau vêtements, je pense qu'on peut oublier les vêtements de ski ?


On adore
Destination prisée de nombreux touristes, elle est connue dans le monde pour son célèbre opéra, le Sydney Opera House, pour son quartier historique The Rocks ou le Harbour Bridge. La plage la plus célèbre est celle de Bondi Beach et comme toute grande ville qui se respecte, Sydney à aussi son quartier chinois Chinatown (oui, je sais, c'est pas très fantaisiste comme nom...)
King Cross est l'endroit par excellence pour faire des rencontres et s'amuser entre amis mais si tu veux vivre dans un lieu chargé d'histoire, sache que Woolloomooloo est l'unique quartier à avoir gardé son nom aborigène. Et comment oublier,l'USYD merveilleuse université de Sydney ?

Non vraiment, il y a de quoi faire de part chez nous !


La population

Il faut savoir que l'Australie est une terre d'immigrés (coucou USA ). Aussi les indigènes se mélangent aux descendants des colons européens et à ceux qui ont immigré plus tard, lors de la seconde guerre mondiale par exemple.

Les aborigènes d'Australie
Ils sont les premiers habitants connus du pays, les autochtones. Officiellement, du point de vue du gouvernement de l'Australie, le terme « Aborigène » désigne une personne qui :

  • a des ancêtres aborigènes ;
  • s’identifie elle-même comme étant aborigène ;
  • est reconnue comme telle par sa communauté aborigène.

Les trois critères doivent être remplis. Officiellement, un terme tel que « en partie aborigène » ne veut rien dire ; on est aborigène ou on ne l’est pas. La couleur de peau n’est pas un critère et certains Aborigènes sont blancs en apparence, alors que certains de leurs ancêtres sont noirs. (oui, merci encore et toujours à Wiki)

Ils parlent l'anglais australien (qui n'est pas la langue officielle du pays - en fait y'en a pas !)  et/ou l'une des langues aborigènes restantes (environ une vingtaine sont aujourd'hui encore parlées quotidiennement et une centaine uniquement par des personnes âgées.) Et bien que le christianisme soit l'une de leur religion, ils perpétuent également les rites des mythes aborigènes.

Les autres
Sans grande surprise aucune, l'Australie compte 85% de sa population d'ascendance européenne et plus particulièrement britannique (oui, ba en même temps, ils ont la même reine). Mais ils viennent aussi d'Italie, d'Allemagne, d'Irlande, d'Ecosse...
Niveau religion,  le christianisme prime (oui, je sais, tu t'y attendais pas) mais comme les Australiens actuelles viennent aussi de pays asiatiques comme la Chine, le Vietnam ou l'Inde, forcément, musulmans, boudhistes et hindouistes se côtoient dans une moindre mesure !


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe de l'académie
» En hommage à Sydney Pollack
» DS LONDRES SYDNEY 1968
» CX LONDRES SYDNEY
» [TONNER] Sydney Chase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum