Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
avatar
http://fatesofsydney.forumactif.com
pnj
personage
messages : : 130
information
messages : : 130

☆ ANNEXE CLUB HOUSES :: Mer 11 Avr - 21:29


LES CLUB HOUSES
comme une maison
EXPLICATION
Jusque dans les années 1960, l'université de Sydney n'était guère réputée pour ses résultats performants. Bien qu'attirante par la beauté de son architecture, ses étudiants rencontraient des difficultés à l'intégration dans la vie active. De ce fait, l'université de Sydney a mis en place la création de trois Club Houses, chacun représentant plus ou moins une filière d'étude dont le but primaire était d'aider les étudiants à s'intégrer dans la vie active. Les clubs étaient en effet sponsorisés par des compagnies ce qui permettait donc aux étudiants membres d'accéder à des postes dans ses compagnies. Toutefois c'est à travers l'organisation d'événements au sein de la ville et même hors des frontières que les clubs entretenaient leur relation avec leur sponsors mais également qu'ils agrandirent leur partenariats. Cependant avec l'apparition de deux autres clubs dans les années 1990, une rivalité s'installa au sein même du campus. À travers des compétitions sportives dans lesquelles les clubs Houses s'affrontaient notamment, la rivalité s'est entretenue jusqu'à même devenir un élément de la vie entre chaque club. Ainsi, transformant le campus universitaire en lieu de bataille où tout est permis : stratégie, triche, coups bas mais évidemment toujours dans la mesure du raisonnable. Jusqu'alors les clubs ainsi que les étudiants n'appartenant pas à une maison partageaient un grand et même bâtiment. Toutefois ce dernier ayant brûlé en 2016, les clubs se retrouvent désormais au sein de la ville. Un soulagement mais à la fois un inconvénient car il faut revoir les stratégies selon les étudiants.  

FONCTIONNEMENT
Afin d'être efficace chaque membre d'un club dispose d'un rôle en son sein. Ils sont les mêmes pour chaque club. De ce fait, les rôles sont :
- un(e) capitaine. Ce(tte) dernier(e) est choisi à la suite d'une élection précédée d'une campagne électorale selon un modèle démocratique.
- des conseiller(e)s. Ils sont là pour aiguiller le(a) capitaine dans ses choix.
- des animateurs(rices). Les animateurs sont chargées d'organiser des événements pouvant être intra-club ou inter-clubs.
- des stratèges. Ces derniers jouent un rôle dans la compétition entre clubs, notamment dans la mise en place de plans machiavéliques.
- des parrains/marraines. Ils s'occupent des nouveaux.
- les sportifs.
- une mascotte.

LA CEREMONIE
Les Club Houses sont dit ouverts à tout le monde. Autrement dit chaque étudiant peut, s'il le souhaite, intégrer un club. Toutefois depuis les années 2000, afin d'éviter les passagers clandestins, autrement dit les opportunistes, les clubs ont décidé de mettre en place une cérémonie d'intégration. Loin du système de bizutage américain, la cérémonie s'effectue lors d'une soirée durant laquelle les étudiants devront en quelque sorte se vendre auprès du club. À la suite de cette dernière, chaque membre appartenant au club choisi délibéra pour savoir si oui ou non l'étudiant intégrera le club house. Dans d'autres mots, l'intégration d'un club par un étudiant dépend des membres de ce dernier. À savoir, la cérémonie prend des dispositions différentes selon le club house que l'étudiant souhaite intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scooter club du nord
» T-shirt club
» Club de lecture dans le Nord...
» Fan club du prêtre Jashiniste : HIDAN
» Fan club de BLEACH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum